Mally promet une modernisation du CHU de Tokoin

03/10/2008
Mally promet une modernisation du CHU de Tokoin

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, s'est rendu jeudi au CHU de Tokoin pour se rendre compte de visu de l'état de délabrement dans lequel se trouve le Centre hospitalier. Absence d'équipements modernes et de médicaments, perte de motivation du personnel et des médecins, inquiétude des malades. M. Mally s'est engagé à prendre des mesures urgentes pour moderniser l'hôpital. « J'ai constaté qu'outre les infrastructures qui sont dégradées, le plateau technique est vétuste et souvent en panne. Il faut changer ces équipements très rapidement», a indiqué le ministre.

Il s'est également entretenu avec les équipes soignantes et les médecins qui se sont félicités du volontarisme affiché par les autorités pour moderniser le secteur hospitalier au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.