Médecine de pointe à Lomé et Aného

04/03/2013
Médecine de pointe à Lomé et Aného

Une trentaine de chirurgiens togolais et étrangers vont opérer gratuitement près de 500 malades du 4 au 9 mars dans les hôpitaux de Lomé et d’Aného. Une initiative qui se déroule en prélude au 53e congrès ouest-africain de chirurgie (11-16 mars à Lomé).

Le président du comité d'organisation du congrès,  Hubert Tékou, a indiqué que différentes pathologies sont concernées : urologie, chirurgie générale, ophtalmologie, pédiatrie et gynécologie.

La particularité de ces interventions réside dans le fait que les patients seront opérés avec des équipements de pointe spécialement importés par les chirurgiens. Les CHU pourront les récupérer à l’issue de la campagne foraine. 

Près de 1000 congressistes venus d’Afrique, d’Europe, du Canada et des Etats-Unis sont attendus au Togo pour ce congrès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.