Méningite : la Kara se protège

09/02/2008
Méningite : la Kara se protège

Les populations de la région de la Kara, ville située à environ 420 km au nord de Lomé ont bénéficié d'un lot de 7.000 doses de vaccin contre la méningite. Ce don accordé par le député de la circonscription, Kpatcha Gnassingbé, vise à la protection des populations de Kara en cas d'épidémie de méningite. Des boîtes de seringues, de solvant etc... ont été également distribués.

La méningite sévit dangereusement dans certains pays de la sous-région, limitrophes du Togo.Cent quarante-neuf personnes sont mortes de méningite cérébro-spinale depuis janvier au Burkina, selon le ministère burkinabè de la Santé.

Ces cinq dernières années, ce pays a connu plusieurs épidémies dont la plus meurtrière, en 2007, avait fait officiellement 1.753 victimes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.