Modernisation des structures sanitaires

02/08/2007
Modernisation des structures sanitaires

La Banque d'Inverstissement et de la Développement (BIDC) de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) a accordé au Togo, un prêt d'un montant de 10 milliards de Fcfa  pour la réalisation d'un projet visant à équiper les structures sanitaires du pays. Les documents ont été paraphés mardi entre le président de l'institution, le béninois Christian Adovélandé, les ministres togolais des Finances et des Privatisations Ayassor Otèh Adji et de la Santé, Charles Kondi Agba.

Selon les termes de l'accord, ce projet vise au renforcement et à la promotion de la santé des populations."Plusieurs structures sanitaires publiques seront renforcées en équipements modernes, notamment les blocs opératoires", a expliqué à Republicoftogo.com, le ministre Charles Kondi Agba.

Ce fonds alloué au Togo représente environ 95,24% du coût total du projet.

Ce n'est pas la première fois que la BIDC intervient au Togo. Cette enveloppe porte à 14,5 milliards, le total des engagements de cette institution financière au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier

Santé

Une nouvelle campagne de Vaccination nationale contre la rougeole et la rubéole débute débute le 30 janvier.

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.