Offensive contre la rougeole

15/01/2008
Offensive contre la rougeole

Le ministère togolais de la Santé a officiellement lancé mardi une campagne de vaccination contre la rougeole destinée aux enfants de 6 à 59 mois. L'opération doit durer du 15 au 21 janvier 2008 et concerne un très grand nombre d'enfants. Elle bénéficie du soutien de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Objectif : vacciner un million d'enfants. Et pour cela, les autorités mettent le paquet comme l'explique le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba.

« Les vaccins ont été acheminés dans de très nombreuses infirmeries et dispensaires où doivent se rendre les enfants. Nous allons vérifier que c'est bien le cas ».Ce n'est pas la première fois que le Togo entreprend des campagnes de vaccination de grande ampleur. Avec ses partenaires de l'OMS ou de l'Unicef, le pays s'est déjà attaqué à la polio, au tétanos néonatal et à la fièvre jaune. Autant de fléaux qui ont été éradiqués.

En revanche, la rougeole et la méningite restent une menace que le gouvernement place au devant de ses priorités.

Lire le communiqué de l'OMS

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.