Offensive contre la rougeole

15/01/2008
Offensive contre la rougeole

Le ministère togolais de la Santé a officiellement lancé mardi une campagne de vaccination contre la rougeole destinée aux enfants de 6 à 59 mois. L'opération doit durer du 15 au 21 janvier 2008 et concerne un très grand nombre d'enfants. Elle bénéficie du soutien de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Objectif : vacciner un million d'enfants. Et pour cela, les autorités mettent le paquet comme l'explique le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba.

« Les vaccins ont été acheminés dans de très nombreuses infirmeries et dispensaires où doivent se rendre les enfants. Nous allons vérifier que c'est bien le cas ».Ce n'est pas la première fois que le Togo entreprend des campagnes de vaccination de grande ampleur. Avec ses partenaires de l'OMS ou de l'Unicef, le pays s'est déjà attaqué à la polio, au tétanos néonatal et à la fièvre jaune. Autant de fléaux qui ont été éradiqués.

En revanche, la rougeole et la méningite restent une menace que le gouvernement place au devant de ses priorités.

Lire le communiqué de l'OMS

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité professionnelle : ce n'est pas encore gagné

Cédéao

En théorie, les pays membres de la Cédéao facilitent la libre circulation et la mobilité professionnelle. En théorie seulement. De nombreux obstacles demeurent.

Les Togolais du Ghana sont les plus importants pourvoyeurs

Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a publié lundi les chiffres des sommes envoyés en 2017* par la Diaspora au Togo.

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.