Offensive contre la rougeole

15/01/2008
Offensive contre la rougeole

Le ministère togolais de la Santé a officiellement lancé mardi une campagne de vaccination contre la rougeole destinée aux enfants de 6 à 59 mois. L'opération doit durer du 15 au 21 janvier 2008 et concerne un très grand nombre d'enfants. Elle bénéficie du soutien de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Objectif : vacciner un million d'enfants. Et pour cela, les autorités mettent le paquet comme l'explique le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba.

« Les vaccins ont été acheminés dans de très nombreuses infirmeries et dispensaires où doivent se rendre les enfants. Nous allons vérifier que c'est bien le cas ».Ce n'est pas la première fois que le Togo entreprend des campagnes de vaccination de grande ampleur. Avec ses partenaires de l'OMS ou de l'Unicef, le pays s'est déjà attaqué à la polio, au tétanos néonatal et à la fièvre jaune. Autant de fléaux qui ont été éradiqués.

En revanche, la rougeole et la méningite restent une menace que le gouvernement place au devant de ses priorités.

Lire le communiqué de l'OMS

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier

Santé

Une nouvelle campagne de Vaccination nationale contre la rougeole et la rubéole débute débute le 30 janvier.

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.