PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier

20/01/2019
PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier

La cible : les enfants âgés de 15 à 18 mois

Une nouvelle campagne de Vaccination nationale débute le 30 janvier. Des dizaines de milliers de très jeunes enfants (15 à 18 mois) recevront la deuxième dose du vaccin contre la rougeole et la rubéole (RR2).

Une opération menée en coopération avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre du programme élargi de vaccination (PEV).

La première vague de vaccination s’était déroulée l’année dernière, mais pas suffisante pour être véritablement efficace.

Le PEV a été mis en place en 1981. L’objectif était et demeure la réduction de la morbi-mortalité liée aux principales maladies évitables par la vaccination.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A vos stylos !

Culture

‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.

Togo Cellulaire encore plus mobile

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie mobile, Togo Cellulaire, vient de lancer une agence itinérante pour se rapprocher de ses clients.

Les arbitres jouent l'apaisement

Sport

La 17e journée du championnat de D1 se déroulera normalement. Les arbitres ne mettent pas à exécution leur menace de boycott.

Relier science et conscience

Développement

Le pape François a prononcé jeudi un discours à l'ouverture de la 42e session de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs du FIDA.