Paludisme : campagne compromise ?

22/01/2007
Paludisme : campagne compromise ?

Les campagnes de lutte contre le paludisme au Togo risquent d'être affectées par la décision du gouvernement canadien de réduire ses aides à la croix rouge.

C'est ce que révèle le Globe and Mail, publié lundi à Montréal affirmant que cette décision est le résultat d'un imbroglio bureaucratique. 

La Croix rouge canadienne participe depuis 3 ans à un programme de lutte contre le palu au Togo, mais également en Zambie, au Niger ou au Mozambique. Ce programme comprend notamment la fourniture de moustiquaires.

 

Mais la Croix rouge fait face aujourd'hui à des difficultés pour collecter des fonds supplémentaires du gouvernement d'Ottawa. Car l'organisation souhaiterait poursuivre ses campagnes dans les pays où elle est déjà implantée et étendre également son action à d'autres Etats touchés par le paludisme.

 

A en croire le Globe, c'est davantage les questions bureaucratiques qu'autre chose qui retardent l'octroi de nouvelles aides.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).

A qui le tour ?

Sport

Le Tour cycliste du Togo aura lieu cette année du 10 au 14 avril. En tout, 532km en 5 étapes.

Kaboul porte chance à Zeus

Sport

Le Togolais Baba Nadjombe, alias Zeus, a décroché mercredi son premier titre mondial de Mixed Martial Art (MMA) à Kaboul.