Paludisme : campagne compromise ?

22/01/2007
Paludisme : campagne compromise ?

Les campagnes de lutte contre le paludisme au Togo risquent d'être affectées par la décision du gouvernement canadien de réduire ses aides à la croix rouge.

C'est ce que révèle le Globe and Mail, publié lundi à Montréal affirmant que cette décision est le résultat d'un imbroglio bureaucratique. 

La Croix rouge canadienne participe depuis 3 ans à un programme de lutte contre le palu au Togo, mais également en Zambie, au Niger ou au Mozambique. Ce programme comprend notamment la fourniture de moustiquaires.

 

Mais la Croix rouge fait face aujourd'hui à des difficultés pour collecter des fonds supplémentaires du gouvernement d'Ottawa. Car l'organisation souhaiterait poursuivre ses campagnes dans les pays où elle est déjà implantée et étendre également son action à d'autres Etats touchés par le paludisme.

 

A en croire le Globe, c'est davantage les questions bureaucratiques qu'autre chose qui retardent l'octroi de nouvelles aides.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Justice est rendue

Justice

Folly Satchivi, un activiste de l’opposition, a été condamné mercredi à 36 mois de prison dont 12 avec sursis.

OMS : pas de nouveau cas suspect à ce jour

Santé

Contrairement à ce qu’affirment plusieurs médias, aucun nouveau cas de fièvre Lassa n’a été détecté au Togo.

Agropoles : le Sud-Coréen Saemaul s'engage

Coopération

Des experts de la Fondation sud-coréenne Saemaul sont attendus au Togo pour accompagner la création de l'agropole de Kara.

Des vies sauvées

Santé

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) vient de tirer le sonnette d'alarme. Le Togo manque de sang.