Prestations sociales : halte à la fraude !

11/02/2014
Prestations sociales : halte à la fraude !

La fraude à l’assurance maladie n’est pas l’apanage du Togo. En France, par exemple, ce fléau coûte chaque année des milliards d’euros à la sécurité sociale.

Lundi, l’Institut national d’assurance maladie (INAM), qui couvre essentiellement les fonctionnaires, a révélé que 7.800 personnes bénéficiaient de prestations illégales sur les 230.000 inscrits.

Un manque à gagner pour l’organisme qui se répercute nécessairement sur la qualité des services apportés aux bénéficiaires légitimes.

L’INAM a décidé d’assurer un contrôle plus strict. Chaque sociétaire devra présenter aux différents centres de santé et aux pharmacies agréées un carte d’adhérent muni du timbre de l’année certifiant qu’il est à jour de ses cotisations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.