Prévention efficace

08/12/2014
Prévention efficace

Aucun cas signalé au Togo

Le dispositif de prévention mis en place par les autorités togolaises pour faire face à la menace Ebola est globalement satisfaisant, ont indiqué lundi Lucile Imboua, représentant de l’OMS et Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre.

Aucun cas de fièvre hémorragique n’a été enregistré au Togo. Depuis plusieurs mois, des tests de température sont réalisés aux frontières, des chambres d’isolement ont été aménagées à l’hôpital de Lomé et les campagnes d’information auprès du grand public se multiplient. 

Par ailleurs, l’ambassade d’Allemagne a fait don d’une ambulance spécialement équipée pur ce genre de virus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.