Quand les médecins se préoccupent du sort des ... greffiers

09/04/2018
Quand les médecins se préoccupent du sort des ... greffiers

Les revendications du Synphot ressemblent à une salade russe

En dépit des discussions en cours avec le ministère de la Santé, le syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) a déposé un préavis de grève pour mardi.

Aux revendications strictement corporatistes, les médecins, infirmiers et sages femmes demandent maintenant des choses qui n’ont rien à voir comme la libération d’enseignants interpellés récemment, ‘l’arrêt des pressions et menaces dont sont souvent victimes les responsables des syndicats des greffiers’, ou l’amélioration des conditions de travail au ministère de la Fonction publique.

On a du mal a voir le rapport.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.