Quand les médecins se préoccupent du sort des ... greffiers

09/04/2018
Quand les médecins se préoccupent du sort des ... greffiers

Les revendications du Synphot ressemblent à une salade russe

En dépit des discussions en cours avec le ministère de la Santé, le syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) a déposé un préavis de grève pour mardi.

Aux revendications strictement corporatistes, les médecins, infirmiers et sages femmes demandent maintenant des choses qui n’ont rien à voir comme la libération d’enseignants interpellés récemment, ‘l’arrêt des pressions et menaces dont sont souvent victimes les responsables des syndicats des greffiers’, ou l’amélioration des conditions de travail au ministère de la Fonction publique.

On a du mal a voir le rapport.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.