Recrutement dans le secteur de la santé

16/01/2009
Recrutement dans le secteur de la santé

Le ministère de la Fonction publique lancera le 6 mars prochain un concours de recrutement des personnels de santé. 587 personnes seront embauchées dont des médecins, des pharmaciens, des assistants médicaux, des sages-femmes ou encore des infirmiers. Le recrutement est ouvert aux jeunes ayant entre 18 et 35 ans. Toutefois, les titulaires des diplômes post-universitaires ayant 40 ans à la date du concours sont autorisés à postuler ainsi que les agents vacataires ou contractuels ayant 35 ans à la date de la prise de service dans un établissement public

Médecins, infirmiers ou pharmaciens seront affectés dans l'ensemble des CHU et des CHR du Togo.Le gouvernement a lancé il y a quelques semaines un ambitieux plan de rénovation du système de santé avec la rénovation des hôpitaux et des dispensaires et la construction de nouveaux établissements. Cette politique de modernisation s'accompagne d'un renforcement des effectifs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.

Aklesso Atcholi élu à la vice-présidence du Parlement de la Cédéao

Cédéao

Aklesso Atcholé, président du groupe parlementaire UNIR, a été élu 3e vice-président du Parlement de la Cédéao.

Essais cliniques

Santé

Une équipe de médecins togolais planchent sur plusieurs essais cliniques destinés à soigner des cas graves de covid-19.

Le corps médical à son tour touché par le covid

Santé

Trois médecins et un infirmer ont été testés positifs au coronavirus.