Savanes : 1.500 interventions chirurgicales gratuites

10/09/2014
Savanes : 1.500 interventions chirurgicales gratuites

5.000 consultations en six jours

La Fondation Gnassingbé Eyadéma pour l’éducation et la santé (FOGEES) vient d’achever une nouvelle campagne de médecine foraine gratuite dans la région des Savanes. Les consultations et les interventions chirurgicales se sont déroulées au CHR de Dapaong et dans les centres hospitaliers préfectoraux (de Mango et de Mandouri. 

Les spécialistes ont traité les patients pour les pathologies suivantes : hernies, tumeurs maxillo-faciliales, tumeurs gynécologiques et infections bucco-dentaires.

Nous avons réalisé 5.000 consultations et 1.500 personnes ont été opérées en six jours, a confié le Docteur Palakina Agoda, directeur exécutif de cette ONG.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.