Serment d'Hippocrate

27/03/2018
Serment d'Hippocrate

Mission de santé publique

Médecins, infirmières et sages-femmes, membres du syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), sont de nouveau en grève pour toute la semaine.

Ils se disent déçus des récents échanges avec le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa.

‘Nous devions discuter de notre plateforme revendicative. Mais, nous avons plutôt assisté une réunion d’information sur le plan quinquennal du développement sanitaire’, s’est étonné le professeur Atchi Walla, secrétaire général du Synphot.

En attendant, les patients doivent subir cet arrêt de travail. Mais la santé n’attend pas. On espère que le personnel de sante, notamment, les médecins, auront à cœur de répondre aux besoins des patients.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.