Serment d'Hippocrate

27/03/2018
Serment d'Hippocrate

Mission de santé publique

Médecins, infirmières et sages-femmes, membres du syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), sont de nouveau en grève pour toute la semaine.

Ils se disent déçus des récents échanges avec le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa.

‘Nous devions discuter de notre plateforme revendicative. Mais, nous avons plutôt assisté une réunion d’information sur le plan quinquennal du développement sanitaire’, s’est étonné le professeur Atchi Walla, secrétaire général du Synphot.

En attendant, les patients doivent subir cet arrêt de travail. Mais la santé n’attend pas. On espère que le personnel de sante, notamment, les médecins, auront à cœur de répondre aux besoins des patients.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.