Serment d'hippocrate

10/12/2019
Serment d'hippocrate

L'urgence est partout

Un ‘compact national’ sera signé mardi entre tous les partenaires du secteur de la santé. Médecins, personnels soignants et gouvernement s’engagent ainsi à accroître les investissements 

Un accord pour lequel tous les signataires s’engagent à mettre en œuvre un plan de développement à prioriser les véritables urgences définies dans la stratégie nationale de santé. 

Le Togo accuse du retard. Les principaux hôpitaux doivent être réhabilités et équipés, des CHR construits et des dispensaires construits dans les zones les plus reculées.

Le volet formation ne doit pas être oublié.

Un nouvel hôpital est en cours de construction dans la banlieue de Lomé. Il devrait accueillir les premiers patients en fin d’année prochaine.

Le budget consacre une part de plus en plus important chaque année à la santé. Les besoins sont importants et les attentes énormes.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).

Juridiction communautaire : un site pour tout comprendre

Uemoa

La Cour de Justice de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CJ/UEMOA) vient de mettre en ligne son site internet.

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.