Sida : 60% des malades bénéficient d’une couverture ARV

30/10/2018
Sida : 60% des malades bénéficient d’une couverture ARV

Mark Edington

Mark Edington, en charge de la gestion des subventions au Fonds mondial pour le sida, la tuberculose et le paludisme, s’est entretenu mardi avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

Le responsable onusien a félicité les autorités togolaises pour les bonnes performances réalisées dans la lutte contre ces pandémies

Le Fonds a décaissé environ 250 millions de dollars de subventions au profit du Togo.

‘Nous avons enregistré de bons résultats sur le terrain, notamment avec deux campagnes de masse pour les moustiquaires qui ont amélioré considérablement les données en matière de réduction de la mortalité et de cas de paludisme. Dans le domaine du sida, le Togo a maintenant un taux de couverture de 60% pour les ARV. On souhaite que ce pourcentage continue à augmenter avec le bon travail du ministère de la Santé », a déclaré M. Edington qui avait à ses côtés le ministre de la Santé,  Moustapha Mijiyawa.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.