Situation sous contrôle

28/06/2020
Situation sous contrôle

Mobilisation exceptionnelle des autorités

Les autorités togolaises maîtrisent le virus, mais pas à 100%. C’est ce qu’ont indiqué dimanche des officiels en charge de la lutte contre la pandémie lors d’une émission diffusée sur plusieurs chaînes locales.

Le Togo compte 615 cas confirmés et 14 décès.

‘Nous sommes restés tenaces et constants dans la stratégie toujours basée sur les populations cibles comme les voyageurs et les cas contacts’, a expliqué le Dr Sossinou Awoussi, secrétaire général du ministère de la Santé.

Le Togo s’est très vite mobilisé avec l’acheminement d’équipements médicaux de Chine, notamment des respirateurs, des masques et des équipements de protection.

Des restrictions sanitaires ont été imposées mi-mars avec la fermeture des frontières, un couvre-feu et le bouclage de certaines villes.

Tous les lieux publics (universités, écoles, restaurants …) ont été fermés et les rencontres publiques (concerts, manifestations sportives) interdites.

L’ensemble de ce dispositif - certes contraignant pour les habitants et pénalisant pour l’activité économique - a permis de ralentir la propagation qui est désormais sous contrôle.

Le gouvernement s’apprête dans les prochaines semaines à rouvrir les frontières aériennes et terrestres en coordination avec les pays de la région.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La sanction est tombée

Justice

L'hebdomadaire 'Indépendant Express' est désormais banni du paysage médiatique togolais. 

Le dossier n'est pas classé

Justice

L’incendie criminel du Grand Marché de Lomé n’est pas une affaire classée.

Assistance médicale de Mashav

Coopération

Israël a offert au CHR d'Atakpamé des équipements de lutte contre le Coronavirus, y compris des respirateurs.

La connaissance est la clé du pouvoir, de la sagesse

Coopération

Le soft Power chinois passe ses instituts Confucius en Afrique et ailleurs dans le monde.