Taux de prévalence divisé par deux dans l’armée

01/02/2012
Taux de prévalence divisé par deux dans l’armée

Le taux de prévalence du sida au sein de l’armée est passé de 14% à 2002 à 7,7% en 2011. C’est le résultat de l’«Opération haute protection» (OPH) soutenue et financée par l’ambassade des Etats-Unis.

Menée depuis 10 ans, l’OPH a permis de mener des campagnes de sensibilisation et de construire des centres de dépistage et des cliniques au sein des quatre garnisons du Togo.

Si ces chiffres sont très encourageants, les responsables des Forces armées togolaises comptent aller plus loin espérant faire tomber le taux de prévalence autour de 3% dans les deux prochaines années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.