Taux de vaccination en forte hausse

14/10/2019
Taux de vaccination en forte hausse

Des lacunes subsistent dans la stratégie des organisations et des pays

Le taux de couverture vaccinale a fortement progressé au Togo pour atteindre 80% aujourd’hui, contre 40% en 2001.

‘Les résultats sont très positifs’, a déclaré lundi Damien Mama, le coordonnateur du Système des Nations Unies (SNU), à l’ouverture d’une réunion régionale conjointe OMS/UNICEF.

Si les progrès sont réels grâce à de nouvelles lignes budgétaires et le développement des campagnes de vaccination, beaucoup reste à faire.

Par exemple, 10,7 millions d’enfants de moins d’un an n’ont pas reçu leur dose de vaccin contre la rougeole au Togo et ailleurs dans la région et 9,8 millions enfants n’ont pas reçu les doses de pentavalent.

Le vaccin pentavalent protège en une injection de cinq infections majeures : diphtérie, tétanos, coqueluche, hépatite B et Haemophilus influenzae type b (Hib).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juridiction communautaire : un site pour tout comprendre

Uemoa

La Cour de Justice de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CJ/UEMOA) vient de mettre en ligne son site internet.

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.