Tous égaux face à la santé

13/02/2019
Tous égaux face à la santé

Assurer une protection minimum à tous les Togolais

Toute politique de santé doit être basée sur l'ambition et la solidarité. C’est le crédo du gouvernement. Après avoir mis en place l’assurance maladie en faveur des fonctionnaires, il travaille sur la couverture maladie universelle pour l’ensemble de la population. Le processus prendra du temps, mais il est engagé.

Ce dont s’est félicitée mardi la représentante de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) au Togo, Fatoumata Binta T. Diallo, lors d’une rencontre avec le chef de l’Etat.

‘J’apprécie la vision du Président Faure Gnassingbé dans ce domaine. Il a donné des orientations très claires et des instructions au gouvernement pour rentre cette couverture effective’, a-t-elle déclaré.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.