Tous égaux face à la santé

13/02/2019
Tous égaux face à la santé

Assurer une protection minimum à tous les Togolais

Toute politique de santé doit être basée sur l'ambition et la solidarité. C’est le crédo du gouvernement. Après avoir mis en place l’assurance maladie en faveur des fonctionnaires, il travaille sur la couverture maladie universelle pour l’ensemble de la population. Le processus prendra du temps, mais il est engagé.

Ce dont s’est félicitée mardi la représentante de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) au Togo, Fatoumata Binta T. Diallo, lors d’une rencontre avec le chef de l’Etat.

‘J’apprécie la vision du Président Faure Gnassingbé dans ce domaine. Il a donné des orientations très claires et des instructions au gouvernement pour rentre cette couverture effective’, a-t-elle déclaré.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.