Un beau sourire s'entretient

19/03/2019
Un beau sourire s'entretient

Chasse aux caries

L’association des chirurgiens dentistes du Togo (ACDT) a lancé mardi une campagne de sensibilisation et d’éducation à la santé bucco-dentaire.

L’école est un terrain de prévention efficace, mais pas seulement. Les dentistes visent l’ensemble de la population. 

Se brosser les dents deux fois par jour permet de limiter l’apparition de carries et de différentes infections.

Le brossage peut aider à éliminer les bactéries de la plaque dentaire et les particules d'aliments qui, si on les laisse s'accumuler sur et entre les dents, peuvent irriter les gencives et mener à une gingivite.

‘Nous allons expliquer à la population pourquoi se brosser les dents fait partie de l’hygiène de base’, explique Jules Adoté Kpakpo, président de l’ACDT.

Des consultations et des soins gratuits seront également proposés. Cette initiative intervient dans le cadre de la Semaine nationale de santé bucco-dentaire.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.

La sûreté de l’État est un impératif

Coopération

En cette période incertaine ou la montée de l’extrémisme et du terrorisme fait redouter le pire, le renseignement n'a pas de prix.

Arme ultime contre la paludisme

Santé

Depuis 2002, des dizaines de millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action ont été distribuées en Afrique.