Un beau sourire s'entretient

19/03/2019
Un beau sourire s'entretient

Chasse aux caries

L’association des chirurgiens dentistes du Togo (ACDT) a lancé mardi une campagne de sensibilisation et d’éducation à la santé bucco-dentaire.

L’école est un terrain de prévention efficace, mais pas seulement. Les dentistes visent l’ensemble de la population. 

Se brosser les dents deux fois par jour permet de limiter l’apparition de carries et de différentes infections.

Le brossage peut aider à éliminer les bactéries de la plaque dentaire et les particules d'aliments qui, si on les laisse s'accumuler sur et entre les dents, peuvent irriter les gencives et mener à une gingivite.

‘Nous allons expliquer à la population pourquoi se brosser les dents fait partie de l’hygiène de base’, explique Jules Adoté Kpakpo, président de l’ACDT.

Des consultations et des soins gratuits seront également proposés. Cette initiative intervient dans le cadre de la Semaine nationale de santé bucco-dentaire.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.