Volailles togolaises interdites en Côte d'Ivoire

24/11/2007
Volailles togolaises interdites en Côte d'Ivoire

On en parlait moins ces derniers mois mais la menace est toujours là. La Côte d'Ivoire a décidé d'interdire les importations de volailles en provenance de Grande-Bretagne, où le virus de la maladie a été détecté le 13 novembre dans un élevage. Le gouvernement a également décidé de maintenir l'interdiction des mêmes produits issus de la sous-région, notamment du Ghana, Togo, Burkina Faso et Nigeria, où des foyers de grippe sont toujours actifs, selon les autorités ivoiriennes.

On notera qu'aucun nouveau cas n'a été détecté récemment au Togo.La filière avicole ivoirienne, qui se trouve principalement dans l'est du pays, produit environ 30 millions de volailles par an et emploie directement et indirectement 15.000 personnes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.

A Cannes, le Togo fait son cinéma

Culture

Essohanam Koutom, le directeur du Cinéma représente le gouvernement togolais au 72e Festival de Cannes.

Le Patio réinvente l’hospitalité à la togolaise

Tourisme

La clientèle d’affaires qui se rend à Lomé est à la recherche d’une hôtellerie originale et authentique qui se démarque des grands établissements internationaux.