20 ans pour l'agresseur de Barry Moussa Barqué

06/03/2007
20 ans pour l'agresseur de Barry Moussa Barqué

Altine Barry dit "Yambadjoa", le neveu de Barry Moussa Barqué, conseiller spécial du chef de l'Etat, a été condamné lundi à 20 ans de réclusion criminelle ferme, lors de la première journée de la Cour d'assises. "Yambadjoa" et trois autres personnes impliquées dans cette affaire étaient poursuivis pour "tentative d'homicide volontaire, complicité de tentative d'homicide volontaire et non dénonciation de criminels".

Le Procureur avait requis à l'encontre de l'accusé et de ses complices, la réclusion criminelle à perpétuité.Deux complices Langhatibe Kanny et Afi Bedjra ont écopé d'un an d'emprisonnement, tandis que le troisième Minkinamé Yongué a été acquitté.

Rappelons que Altine avait tenté dans la nuit du 24 au 25 octobre 2003 d'assassiner Barry Moussa Barqué, après lui avoir assené des coups de poignards au bras, à la hauteur du coeur, dans les côtes, puis au dos.

Gravement blessé, il avait été transporté en avion sanitaire du Togo vers un hôpital parisien pour y être soigné.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bannissement à vie

Sport

L’arbitre togolais Kokou Hougnimon Fagla a été banni à vie par la FIFA de toute activité liée au football.

L'Afrique de l'Ouest sécurise son espace maritime

Coopération

33 pays, dont le Togo, participent à l'exercice Obangame Express sous commandement américain.

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).