Afagnan veut retrouver la santé

09/04/2008
Afagnan veut retrouver la santé

Après les inondations dont ont été victimes les populations de la sous préfecture d'Afagnan dans la région des Lacs, le gouvernement togolais a choisi cette localité pour célébrer la « Journée mondiale de la santé ». Inscrite sous le thème « protéger la santé face aux changements climatiques », la célébration de cette journée a été l'occasion pour les responsables encharge de ce secteur et de celui de l'environnement au Togo de sensibiliser les populations sur les effets néfastes des changements climatiques, principale  cause des inondations et de la sécheresse qui engendrent famine et maladies.

Le ministre de l'Environnement et du Tourisme, Issifou Okulu Kantchati, a invité les populations d'Afagnan à intensifier le reboisement afin de lutter contre les catastrophes naturelles. Son homologue de la santé, Charles Condi Agba, les a rassuré quant à l'engagement des autorités de protéger les populations contre les aléas climatiques.

« Nous allons mobiliser nos différents partenaires dans cette lutte  commune contre  les méfaits des changements climatiques » a expliqué M. Agba.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les pieds dans le sable

Tech & Web

Comme chaque année, Togo Cellulaire prend possession de la plage de Lomé du 18 août au 8 septembre.

Le pays est trop dépendant des appuis extérieurs

Santé

Plus de 11 milliards de Fcfa ont été consacrés au Togo à la lutte contre le sida en 2018.

Elevage : coup de pouce de l'Etat

Développement

300 éleveurs opérant à échelle familiale viennent de recevoir une aide de l’Etat.

Pour le moment, tout est calme

Environnement

Quand les éléments s’en mêlent, l’homme est démuni.