De fortes pluies se sont abattues samedi sur Lomé faisant craindre à la population un remake des récentes inondations. A Agoè Zongo à la périphérie nord de la ville, l'eau a envahi rues et maisons. La ministre de l'Action sociale, Ibrahima Maïmounatou (photo), a fait dimanche, le déplacement pour apporter le réconfort aux sinistrés.
Accompagnée de ses collègues de la Sécurité et de l'Habitat, Mme Ibrahima a promis que son département prendrait toutes les dispositions nécessaires pour éviter que des maladies n'apparaissent pas dans ces zones inondées et chercher les moyens de subvenir aux besoins immédiats des victimes. Les officiels ont demandé aux habitants qui résident dans les zones à risque de quitter les terrains potentiellement inondables pour éviter toute mauvaise surprise en cas de précipitations.
Le Togo a été victime ces derniers mois d'importantes inondations qui ont provoqué la destruction d'ouvrages d'art et de centaines d'habitations.
Le taux de pénétration de la téléphonie mobile est passé de 70% à 84% en 3 ans.
La XVIe édition du festival international ‘cinéma et migrations’ (FICMA) a démarré lundi soir à Agadir.
Le groupe des 79 pays membres des ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) a achevé son sommet mardi soir à Nairobi.
Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.
Commentaires
Loading comments ...