Agoè Zongo sous les eaux

13/10/2008
Agoè Zongo sous les eaux

De fortes pluies se sont abattues samedi sur Lomé faisant craindre à la population un remake des récentes inondations. A Agoè Zongo à la périphérie nord de la ville, l'eau a envahi rues et maisons. La ministre de l'Action sociale, Ibrahima Maïmounatou (photo), a fait dimanche, le déplacement pour apporter le réconfort aux sinistrés.

Accompagnée de ses collègues de la Sécurité et de l'Habitat, Mme Ibrahima a promis que son département prendrait toutes les dispositions nécessaires pour éviter que des maladies n'apparaissent pas dans ces zones inondées et chercher les moyens de subvenir aux besoins immédiats des victimes. Les officiels ont demandé aux habitants qui résident dans les zones à risque de quitter les terrains potentiellement inondables pour éviter toute mauvaise surprise en cas de précipitations.

Le Togo a été victime ces derniers mois d'importantes inondations qui ont provoqué la destruction d'ouvrages d'art et de centaines d'habitations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Plus de peur que de mal

Faits divers

L’un des plus anciens établissements du Togo, l’hôtel du Golfe à Lomé, a été victime d’un sinistre qui aurait pu être dramatique.

Mobilisation en faveur du FIDA

Développement

Plusieurs dirigeants africains demandent à la communauté internationale d'être plus généreuse.

Regroupement dans le secteur des services

Tech & Web

Gozem a annoncé lundi le rachat de la plateforme Delivroum.

Parc automobile : 3% tout électrique d’ici 5 ans

Environnement

Une petite partie des nouvelles voitures circuleront à l'électrique dans 5 ans.