Attachez vos ceintures !

12/02/2008
Attachez vos ceintures !

Comment renforcer la sécurité aérienne aérien en Afrique ? Question récurrente à laquelle tentent de répondre depuis hier à Lomé les pays membres de l'UEMOA Les experts sont assistés par des spécialistes de l'Organisation de l'aviation civile internationale. Objectif : parvenir d'ici 2009 à la création d'une agence communautaire de supervision de la sûreté et de la sécurité.   

 

Il y a du boulot. Depuis 2001, le taux de croissance du trafic aérien a doublé en Afrique et celui des accidents à triplé.Mauvais entretien des avions, faible formation des pilotes, non respect des règles élémentaires de sécurité sont la cause des principaux accidents.

Rappelons que l'UEMOA regroupe le Togo, le  Mali, le Burkina, le Sénégal, le Niger, le Bénin, la Côte d'Ivoire et la Guinée-Bissau.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.