Attachez vos ceintures !

12/02/2008
Attachez vos ceintures !

Comment renforcer la sécurité aérienne aérien en Afrique ? Question récurrente à laquelle tentent de répondre depuis hier à Lomé les pays membres de l'UEMOA Les experts sont assistés par des spécialistes de l'Organisation de l'aviation civile internationale. Objectif : parvenir d'ici 2009 à la création d'une agence communautaire de supervision de la sûreté et de la sécurité.   

 

Il y a du boulot. Depuis 2001, le taux de croissance du trafic aérien a doublé en Afrique et celui des accidents à triplé.Mauvais entretien des avions, faible formation des pilotes, non respect des règles élémentaires de sécurité sont la cause des principaux accidents.

Rappelons que l'UEMOA regroupe le Togo, le  Mali, le Burkina, le Sénégal, le Niger, le Bénin, la Côte d'Ivoire et la Guinée-Bissau.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.