Certificats de nationalité numériques

19/05/2008
Certificats de nationalité numériques

A partir du 2 juin prochain, le Togo va établir des certificats de nationalité numériques. L'information a été donnée lundi par le ministre de la Justice,  Kokou Biossey Tozoun, à l'occasion d'un séminaire que son ministère organise pour les préfets, les procureurs, les juges et les commissaires de police. Selon M. Tozoun, le nouveau certificat de nationalité aura l'avantage d'être à l'abri de la falsification du fait de son caractère numérique et inviolable et de ses caractéristiques techniques particulières.

Il sera établi dans des conditions plus rapides grâce à la généralisation de l'informatisation..Le ministère envisage à cette occasion de lancer une vaste campagne d'information dans les cinq régions du Togo.

Cette campagne débute aujourd'hui et prendra fin vendredi à Dapaong à l'extrême nord du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un épisode héroïque

Coopération

La cérémonie marquant le 149e anniversaire des combats de Bazeilles s’est déroulée le 13 septembre dernier à l’ambassade de France.

Josiane Yaguibou a pris ses fonctions

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a un nouveau représentant au Togo.

L'avenir des femmes ce sont les hommes

Santé

Depuis de nombreuses années, les bailleurs de fonds et les gouvernements concentrent leur attention sur la planification familiale en Afrique de l’Ouest.

Travail décent : accord signé avec l'OIT

Social

Une convention a été signée mardi entre le gouvernement et l’organisation internationale du travail (OIT).