A partir du 2 juin prochain, le Togo va établir des certificats de nationalité numériques. L'information a été donnée lundi par le ministre de la Justice, Kokou Biossey Tozoun, à l'occasion d'un séminaire que son ministère organise pour les préfets, les procureurs, les juges et les commissaires de police. Selon M. Tozoun, le nouveau certificat de nationalité aura l'avantage d'être à l'abri de la falsification du fait de son caractère numérique et inviolable et de ses caractéristiques techniques particulières.
Il sera établi dans des conditions plus rapides grâce à la généralisation de l'informatisation..Le ministère envisage à cette occasion de lancer une vaste campagne d'information dans les cinq régions du Togo.
Cette campagne débute aujourd'hui et prendra fin vendredi à Dapaong à l'extrême nord du pays.
Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.
Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.
La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.
Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.
Commentaires
Loading comments ...