Chasse aux faux diplômes dans l'administration

02/09/2009
Chasse aux faux diplômes dans l'administration

Plusieurs agents recrutés dans la fonction publique au Togo disposeraient de faux diplômes. Selon des sources proches du ministère, des appels anonymes reçus au lendemain de la publication des résultats du dernier concours de recrutement général dans l'administration auraient éveillé les soupçons des officiels. Après investigation, plusieurs cas ont été effectivement confirmés.

Dans un communiqué publié il y a deux semaines, le ministre de la Fonction publique,  Ninsao Gnofam (photo), avait mis en garde les agents indélicats, précisant que tous les fraudeurs seraient mis à la disposition de la justice. Selon de bonnes sources,  les autorités ont décidé d'élargir l'enquête à l'ensemble de l'administration.

Des fonctionnaires en quête de promotion auraient falsifié des diplômes pour se faire classer en grade supérieur. Même situation dans des écoles de formation professionnelle où les élèves monnayent leur passage en classe supérieure.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UFOA-B : le Bénin hérite des qualificatifs

Sport

Le Togo affrontera le Burkina-Faso et le Niger au Bénin dans le cadre des qualifications à l'UFOA-B.

Les opérateurs contraints d'appliquer un tarif unifié

Tech & Web

Sermonnés il y a quelques jours par l’ARCEP, les deux opérateurs mobile togolais ont décidé de revenir à des pratiques plus orthodoxes.

Nouvelle identité visuelle

Tech & Web

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a un nouveau logo.

Les clubs locaux feront-ils mieux que les Eperviers ?

Sport

Le club d’Asko (Kara) affrontera le 29 novembre prochain le Racing club d'Abidjan dans le cadre de la Ligue des champions de la CAF.