Chasse aux sorciers : Olori-Olouwo intronisé à Lomé

21/12/2008
Chasse aux sorciers : Olori-Olouwo intronisé à Lomé

Le chef suprême Ogboni du Bénin, sa majesté Kabiessi Oba Oluwo Agbayé, ennemi des sorciers, a officiellement intronisé samedi à Lomé, l'un de ses proches.

Olori-Olouwo a été installé sur son trône lors d'une grande cérémonie dans une banlieue de la capitale togolaise.Plusieurs centaines de fidèles de la fraternité Ogboni du Bénin, du Togo et du Nigeria ont assisté à cette cérémonie.

"Mon intronisation vise à implanter officiellement au Togo, la fraternité Ogboni. Les Togolais bénéficieront désormais  des privilèges de sa majesté Kabiessi Oba Oluwo Agbayé", a déclaré à Republicoftogo.com Olori-Olouwo.

"Ma mission principale est de mettre en place des structures adéquates en vue de l'intégration réelle de tous les membres de la fraternité Ogboni", a-t-il souligné.

De son vrai nom El Hadj Adam Abibou, Kabiessi Oba Oluwo Agbay (49 ans) est bien connu des béninois, notamment des habitants de Cotonou.

Il traque les sorciers et guérit les malades, notamment ceux victimes par la sorcellerie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.