Conférence de stage à Kara

25/01/2008
Conférence de stage à Kara

La rentrée solennelle de la conférence de stage a lieu cette année pour la première fois à Kara (nord Togo). Thème choisi : « Accès à la justice pour tous » L'objectif principal est de rapprocher la justice de la population et d'expliquer le métier d'avocat. Cette rentrée est présidée par le bâtonnier Alexis Aquéréburu.

Elle est l'occasion pour les avocats de proposer des consultations gratuites au tribunal de Kara et dans les autres juridictions relevant de la Cour d'appel de cette ville.Autre initiative originale, l'organisation d'un concours de plaidoiries pour les élèves du second degré. Une bonne façon de susciter des vocations.

La conférence de stage est aussi le cadre de débats sur la déontologie  et d'informations pratiques sur l'aide juridictionnelle.

Des bâtonniers des barreaux d'Aix en Provence (France), du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée Bissau, du Niger, du Mali et du Sénégal prennent part aux manifestations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles ambitions de l'Institut français

Culture

L’Institut Français du Togo se modernise en profondeur pour mieux accueillir le public.

Trafic aérien : efficacité relative des tests PCR

Santé

Des tests de diagnostic PCR et même peut être salivaires seront exigés pour se rendre au Togo.

Processus complexe

Développement

Le chantier de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé (120 km) devrait débuter prochainement.

La politique de l'eau est en marche

Développement

700 millions de Fcfa, c’est le montant consacré à l’extension du réseau d’eau potable dans plusieurs quartiers de la capitale.