Conférence de stage à Kara

25/01/2008
Conférence de stage à Kara

La rentrée solennelle de la conférence de stage a lieu cette année pour la première fois à Kara (nord Togo). Thème choisi : « Accès à la justice pour tous » L'objectif principal est de rapprocher la justice de la population et d'expliquer le métier d'avocat. Cette rentrée est présidée par le bâtonnier Alexis Aquéréburu.

Elle est l'occasion pour les avocats de proposer des consultations gratuites au tribunal de Kara et dans les autres juridictions relevant de la Cour d'appel de cette ville.Autre initiative originale, l'organisation d'un concours de plaidoiries pour les élèves du second degré. Une bonne façon de susciter des vocations.

La conférence de stage est aussi le cadre de débats sur la déontologie  et d'informations pratiques sur l'aide juridictionnelle.

Des bâtonniers des barreaux d'Aix en Provence (France), du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée Bissau, du Niger, du Mali et du Sénégal prennent part aux manifestations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.