Le gouvernement togolais a décrété un deuil national de trois jours à compter de lundi, en mémoire des victimes des pluies diluviennes tombées ces derniers jours dans le nord du pays, a-t-on appris de source officielle. Une dizaine de personnes ont été tuées dans la préfecture de Kpendjal (à 650 km au nord de la capitale, Lomé), où des pluies incessantes ont provoqué de "graves inondations" et "d'importants dégâts" selon le gouvernement.
"En signe de solidarité de tout le peuple togolais, le chef de l'Etat Faure Gnassingbé vient de décréter, ce lundi, un deuil national de trois jours en mémoire de ces compatriotes disparus", a précisé le gouvernement dans un communiqué.M. Gnassingbé a ordonné que des dispositions soient prises en "urgence pour porter secours aux victimes de cette calamité naturelle".
Les autorités n'ont publié aucune estimation chiffrée des dégâts matériels causés, mais selon un responsable de la police de la localité joint au téléphone, des maisons ainsi que des écoles ont été détruites, tout comme "plusieurs pistes rurales et des récoltes".
Les régions du nord du Togo sont les plus arrosées avec de fortes pluies entraînant souvent des pertes en vies humaines.
La 58e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Cédéao s’est achevée samedi.
60% de la population sera concernée par la prochaine campagne de vaccination contre le Coronavirus.
Une nouvelle et bien étrange discipline sportive vient de faire son apparition.
L’ARCEP veut mettre un peu d’ordre sur le marché de la téléphonie mobile. Il était temps.
Commentaires
Loading comments ...