Drogue et prison

09/01/2009
Drogue et prison

L'Office des Nations Unies contre la Drogue (UNODUC) a accordé son assistance à un projet de  campagne initié par le gouvernement togolais pour lutter contre  la drogue en milieu carcéral, indique vendredi l'Agence Xinhua. Cette campagne est justifiée par la  recrudescence de l'usage l'usage de stupéfiants les prisons du Togo avec comme corollaire la propagation du sida.

La première phase du projet est relatif à la  formation des personnels pénitentiaire.La campagne Onu/gouvernement campagne constitue l'un des volets du  programme d'amélioration des conditions de vie des prisonniers et s'inscrit dans le cadre de la  modernisation de la justice et du régime pénitentiaire engagée  depuis trois ans par les autorités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Don de matériel anti-incendie

Coopération

Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.