En mer, c'est toujours le Togo

16/03/2019
En mer, c'est toujours le Togo

Les vedettes de la Marine assurent une surveillance 24/24

Le Togo assure de la meilleure façon possible la surveillance et la sécurité de son vaste espace maritime.

‘Notre pays est l’un des rares Etats en Afrique à contrôler entièrement sa côte 365 jours par an et 24h/24’, explique Néyo Takougnadi, le préfet maritime.

Des résultats obtenus grâce aux mesures prises par l’Organisme national chargé de l’action de l’Etat en mer (ONAEM), dont la mission est de préserver les intérêts maritimes du pays.

La Marine s’est équipée avec de nouvelles vedettes et des semi-rigides offerts par les Etats-Unis. Des systèmes radars plus performants permettent de suivre en temps réel le mouvement des navires au large et en approche du port de Lomé dont les installations sont désormais ultra sécurisées.

Prochaine étape, l’acquisition d’un avion de surveillance et l’utilisation de drones.

Enfin, la Marine poursuit des exercices réguliers avec la France (NEMO), l’Union européenne (GOGIN) et les Etats Unis (Obangame Express).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.