Fin de la poubelle à ciel ouvert

09/09/2008
Fin de la poubelle à ciel ouvert

Le site MédiaTerre qui s'intéresse aux problèmes de l'environnement et au développement durable indique mardi que la lagune de Lomé sera bientôt curée et draguée. Aménagée dans les années 60, la lagune a longtemps été le principal système de drainage des eaux de pluie. Mais, faute d'entretien et d'une politique d'assainissement et d'hygiène, elle est devenue une poubelle à ciel ouvert pour les riverains.

2,35 km de la conduite existante et 2,3 km d'une nouvelle parallèle seront respectivement réhabilités et construits. Ceci permettra l'évacuation du trop plein d'eau pluviale de la lagune vers la mer, indique le site.Le projet est financé par des fonds de l'Agence française de développement (AFD) et de l'Union euroopéenne.

Après 15 ans de boycott, les organisations internationales ont repris leur coopération avec le Togo.

Lire l'article sur MédiaTerre

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.