Le site MédiaTerre qui s'intéresse aux problèmes de l'environnement et au développement durable indique mardi que la lagune de Lomé sera bientôt curée et draguée. Aménagée dans les années 60, la lagune a longtemps été le principal système de drainage des eaux de pluie. Mais, faute d'entretien et d'une politique d'assainissement et d'hygiène, elle est devenue une poubelle à ciel ouvert pour les riverains.
2,35 km de la conduite existante et 2,3 km d'une nouvelle parallèle seront respectivement réhabilités et construits. Ceci permettra l'évacuation du trop plein d'eau pluviale de la lagune vers la mer, indique le site.Le projet est financé par des fonds de l'Agence française de développement (AFD) et de l'Union euroopéenne.
Après 15 ans de boycott, les organisations internationales ont repris leur coopération avec le Togo.
Lire l'article sur MédiaTerre
John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.
Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.
Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.
La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.
Commentaires
Loading comments ...