Fusillade nourrie à Agoé

19/02/2009
Fusillade nourrie à Agoé

Dans la nuit de mardi à mercredi, trois malfrats s'en sont pris à une maison dans le quartier d'Hédrzanawé à Lomé. Selon les témoignages recueillis sur place par les éléments de la gendarmerie, Monsieur Moumouni et sa famille qui revenaient de l'aéroport ont été attaqués dès leur arrivée à leur domicile par trois individus armés qui ont volé argent, bijoux et électronique.

Prévenu rapidement, le commandant Kakoutouli de la gendarmerie nationale a fait les recoupements nécessaires et avec ses hommes est parvenu à prendre en chasse les agresseurs à Agoè, un des quartiers périphériques de Lomé. Lors les échanges de tirs nourris, les trois malfaiteurs ont été abattus. Ils appartenaient à un réseau bien organisé qui fait régner la terreur sur la capitale togolaise.

« Il faut que la population s'implique pour aider les forces de l'ordre à démanteler ces réseaux » a déclaré le commandant Kakoutouli.

Le Togo, comme les autres pays de la région, est en proie à la violence de gangs très organisés et bien armés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.