La Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT), a "exigé" que les auteurs des violences sur les populations et travailleurs de la Guinée soient traduits en justice, afin de répondre de leurs actes, dans un message de protestation adressé au président Lansana Conté et remis à la presse ce jeudi à Lomé.
La CSTT, une centrale syndicale qui regroupe plusieurs syndicats au Togo "s'insurge énergiquement" contre cette " manière brutale" de résoudre des problèmes d'ordre social, et rappelle que "les travailleurs guinéens n'ont usé que d'un droit légitime pour exprimer leur ras-le-bol, face à la déliquescence de la vie sociale et politique et à leur paupérisation généralisée".L'organisation des travailleurs du Togo, dans un autre message de soutien et de solidarité, appuie les "légitimes revendications des Guinéens" et les rassure de son "soutien indéfectible".
Depuis le 10 janvier, rappelle-t-on, les travailleurs guinéens ont entamé une grève générale, suite à des revendications économiques, sociales et de bonne gouvernance.
La répression de ces manifestations a fait au total, plus de 40 morts et plusieurs blessés graves.
Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Commentaires
Loading comments ...