Inondations : les ministres sur le terrain

01/08/2008
Inondations : les ministres sur le terrain

Quatre morts, cinq mille sinistrés, des milliers d'hectares de culture totalement détruites, des ouvrages d'art inutilisables ou à reconstruire,  tel est le bilan -provisoire- des intempéries qui ont frappé le Togo ces derniers jours. Face au chaos, le gouvernement se mobilise. Le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, a visité jeudi les camps de fortune où sont réfugiés les sinistrés. Il a apporté des médicaments et les services sanitaires ont examiné et soigné plus de 500 personnes.

De son côté, la ministre de l'Action sociale a également mobilisé ses services pour apporter des vivres aux sinistrés.Jeudi de nouvelles inondations ont été révélés dans les environs de Lomé. Touchés, les quartiers de Akodessewa, Atiégou, Ablogamè.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.