La rue comme unique refuge

07/02/2008
La rue comme unique refuge

L'ONG « Population Services International » (PSI-Togo) a organisé mercredi à Lomé une formation destinée aux décideurs politiques, aux responsables communautaires et aux fonctionnaires de police. Formation axée sur les moyens de prévenir les adolescents et notamment les jeunes filles contre les risques du sida.

En 2006, le gouvernement avec l'appui de l'UNICEF a réalisé un rapport montrant qu'il y a de plus en plus de jeunes filles entre 15 et 19 ans qui, faute de ressources, d'emploi ou de scolarisation se livrent à la prostitution pour survivre.Phénomène répandu dans les grandes villes.

Albertine Azambo Aquitème, directrice de la Protection de l'Enfance explique que « Beaucoup d'enfants n'ont que la rue comme refuge dans nos villes, ce qui les expose notamment aux blessures physiques et morales, au viol avec comme conséquence les grossesses non désirées et le Sida.

Le gouvernement espère que la rencontre organisée par PSI-Togo permettra une fois de plus de mobiliser l'opinion pour protéger cette cible vulnérable.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cause commune

Culture

Rencontre inédite entre la chanteuse togolaise Valentine Alvares et le rappeur Ghanéen AJ Nelson.

Trop, c'est trop

Faits divers

Un nouveau corps sans vie a été repêché mardi dans le 4e lac de Lomé (qui récupère les eaux de pluie).

Lecture pour tous

Culture

L'OIF appuie le gouvernement pour l'installation de Centres de lecture et d'animation.

Un sport en roue libre

Sport

L’Union cycliste international (UCI) a fait l’impasse sur le Togo. C’est ce qu’affirme Koffi Kpodo, le président de la Fédération togolaise .