Le MV Sea Horse est libre

20/04/2009
Le MV Sea Horse est libre

Les pirates somaliens qui avaient capturé le 14 avril cargo battant pavillon du Togo, ont relâché le navire lundi. Le "MV Sea Horse" a été libéré parce qu'il transportait de l'aide humanitaire, sous forme de nourriture destinée aux Somaliens, a indiqué Abdisalan Khalife Ahmed, chef de clan, depuis Harardhere, ville qui sert de base aux pirates.

Le navire, immatriculé au Togo et qui appartient à un Libanais, avait été pris en otage alors qu'il se dirigeait vers l'Inde pour charger plus de 7.300 tonnes de nourriture destinée à la Somalie, selon le porte-parole du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, Peter Smerdon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juridiction communautaire : un site pour tout comprendre

Uemoa

La Cour de Justice de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CJ/UEMOA) vient de mettre en ligne son site internet.

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.