Le Togo passe au vert

03/06/2009
Le Togo passe au vert

Le président Faure Gnassingbé a planté des arbres lundi dans les jardins de la nouvelle présidence pour marquer la journée de l'arbre. Le Premier ministre, le président de l'Assemblée nationale et les ministres ont fait de même à Lomé et dans le reste du Togo. « Nous devons de renforcer notre couverture végétale si nous voulons lutter contre la désertification et augmenter la pluviométrie dans notre pays » a expliqué à Kara le ministre de la Communication, Oulégoh Kéyéwa.

1.300.000 arbres seront plantés en 2009.La journée avait été créée en 1977 par le président Gnassingbé Eyadema pour lutter contre la désertification.

Toujours lundi la banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé l'opération « 1000 arbres pour Lomé », un vaste projet de 500 millions de Fcfa destiné à reboiser la capitale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.