Le gouvernement bat la mesure

12/01/2019
Le gouvernement bat la mesure

Protéger le consommateur

La métrologie vise à protéger la population et ses intérêts des erreurs de mesurage dans le domaine des transactions commerciales, dans les secteurs de la santé, de la sécurité publique.

Le ministère du Commerce procède régulièrement à des contrôles de conformité et d’étalonnage des installations de mesure.

Une opération à l'échelle nationale se déroulera du 14 janvier au 3 mai.

Les équipements concernés sont le matériel de pesage mobile ou non, les volucompteurs et mesureurs de capacité, les balances de type Roberval, notamment.

Les mesurages font partie de notre vie quotidienne à tel point qu’ils sont devenus banals et que nous n’y prêtons parfois même plus attention.

De nombreux exemples en témoignent comme le contrôle de la vitesse de nos véhicules en vue de garantir notre sécurité, ,les examens médicaux auxquels nous nous soumettons pour demeurer en bonne santé, l’heure que nous consultons pour être ponctuels, l’électricité, le gaz et l’eau dont la facturation est établie sur la base de notre consommation, la viande, le poisson, les fruits et les légumes qui nous sont vendus au poids ou encore la mesure du volume de carburant dont nous remplissons le réservoir de nos voitures.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Justice est rendue

Justice

Folly Satchivi, un activiste de l’opposition, a été condamné mercredi à 36 mois de prison dont 12 avec sursis.

OMS : pas de nouveau cas suspect à ce jour

Santé

Contrairement à ce qu’affirment plusieurs médias, aucun nouveau cas de fièvre Lassa n’a été détecté au Togo.

Agropoles : le Sud-Coréen Saemaul s'engage

Coopération

Des experts de la Fondation sud-coréenne Saemaul sont attendus au Togo pour accompagner la création de l'agropole de Kara.

Des vies sauvées

Santé

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) vient de tirer le sonnette d'alarme. Le Togo manque de sang.