Le jour de l'espérance

19/04/2019
Le jour de l'espérance

La procession sur le Boulevard circulaire

Pâques, événement fondateur du christianisme, annonce la victoire de la vie sur la mort. Il réveille l’espérance enfouie dans le cœur de l’humanité.

Le chemin de Croix du Vendredi saint a eu lieu dans les rues du centre-ville de Lomé en présence de l’archevêque de Lomé MgrDenis Amuzu-Dzakpa.

Différentes stations (évoquant les principaux faits de la Passion du Christ) étaient érigées tout au long de la procession. Textes de méditation et chants, ont accompagné les prédications de l’évêque de Lomé et de différents religieux du diocèse.

Le jour de Pâques chevauche également les célébrations de ‘Pessah’, la pâque juive, qui se déroule à partir de ce soir pendant une semaine et commémore l'exode d'Egypte et la délivrance du peuple juif. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Première participation du Togo

Développement

Le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion du Centre de développement de l'OCDE.

Une première en Afrique et peut être dans le monde

Diaspora

L’émission d’obligations de la Diaspora lancée par la Banque de l’Habitat du Sénégal a officiellement démarré mardi à la BRVM.