Le jour de l'espérance

19/04/2019
Le jour de l'espérance

La procession sur le Boulevard circulaire

Pâques, événement fondateur du christianisme, annonce la victoire de la vie sur la mort. Il réveille l’espérance enfouie dans le cœur de l’humanité.

Le chemin de Croix du Vendredi saint a eu lieu dans les rues du centre-ville de Lomé en présence de l’archevêque de Lomé MgrDenis Amuzu-Dzakpa.

Différentes stations (évoquant les principaux faits de la Passion du Christ) étaient érigées tout au long de la procession. Textes de méditation et chants, ont accompagné les prédications de l’évêque de Lomé et de différents religieux du diocèse.

Le jour de Pâques chevauche également les célébrations de ‘Pessah’, la pâque juive, qui se déroule à partir de ce soir pendant une semaine et commémore l'exode d'Egypte et la délivrance du peuple juif. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football. 

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.