Le symbole de l'unité des Etats-Unis

22/11/2018
Le symbole de l'unité des Etats-Unis

Une fête qui rassemble le peuple américain

La communauté américaine du Togo – l’ambassadeur David Gilmour en tête - fête jeudi soir Thanksgiving en partageant la traditionnelle dinde, les patates douces et le gâteau au potiron.

Thanksgiving est une journée d'action de grâce pour remercier le ciel d'avoir permis aux premiers pèlerins venus d'Angleterre de s'installer et de vivre sur le sol américain grâce aux bonnes récoltes qu'ils ont pu y faire.

C'est durant la présidence de Franklin Delano Roosevelt, en 1941, que Thanksgiving fut déclarée 'Legal holiday' par le Congrès et fut instaurée le 4e jeudi du mois de novembre. C’est un jour férié ; bureaux et administrations sont fermés aux Etats-Unis.

Le côté religieux joue une part moins importante qu'autrefois, c’est avant tout une fête laïc et l’occasion le lendemain de se lancer dans une course effrénée au shopping du ‘Black Friday’ et des soldes monstres dans les grands magasins.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.