Les FAT bien armées pour devenir populaire

04/04/2009
Les FAT bien armées pour devenir populaire

Les manŒuvres civilo-militaires ont pris fin vendredi dans la région de la Kara (nord-Togo) avec des démonstrations sur le tarmac de l'aéroport international de Niamtougo en présence du président Faure Gnassingbé. Ces opérations ont été, pour les Forces armées togolaises (FAT), l'occasion de se rapprocher de la population en menant des actions à caractère sanitaire et humanitaire. Soins gratuits aux populations, interventions chirurgicales, construction d'une école, aide à la formation professionnelle, notamment.

Pour le service de santé des armées, le bilan est plus que positif : 10.000 femmes et enfants ont été vaccinés, 5000 patients ont pu consulter les médecins et une centaine d'interviens ont été réalisées par les ophtalmologistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.