Une plateforme d'intégration dans le monde du travail
L'Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) a présenté lundi son plan stratégique 2020-2024.
L’idée est de recruter toujours plus de volontaires et de les engager dans la mise en oeuvre de la décentralisation.
Le grand défi de la décentralisation c'est de trouver des ressources humaines de qualité. Nous voulons nous positionner comme premier partenaire des communes’, explique Omar Agbangba, le directeur général de l’Agence.
Mais les ambitions ne s’arrêtent pas là.
‘Nous devons faire du volontariat un outil incontournable pour servir à la fois la jeunesse et les entreprises tant publiques que privées. Pour cela, il nous faudra coacher et former les volontaires’, a ajouté M. Agbangba,
Mais attention, le volontariat ne remplacera jamais un emploi de longue durée, a prévenu Myriam Dossou d’Almeida, la ministre du Développement à la base.
Depuis 2011, le Togo a enrôlé 38 232 volontaires qui ont pu bénéficier d’une formation dans de nombreux domaines comme, la santé, l’éducation, l’agriculture, la formation civique …
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.