Lynchage à Noukafou

07/11/2008
Lynchage à Noukafou

Les habitants de Noukafou à Lomé ont vécu jeudi matin des scènes d'horreur. Des voleurs qui tentaient de dévaliser une Nana Benz résidant dans ce quartier ont vu leur sort tranché par la population sans autre forme de procès. Selon les témoignages recueillis sur place, trois malfrats qui s'étaient introduits au domicile de la commerçante, blessant plusieurs personnes à l'arme blanche, ont été interceptés par les voisins. Si l'un a pu s'échapper, les deux autres ont été rattrapés et brûlés vifs au moyen de pneus imbibés d'essence puis enflammés.

La police arrivée sur place quelques minutes après le drame a ouvert une enquête. Les autorités dénoncent cette justice populaire d'un autre âge qui rappelle le supplice du "necklaces" dans les ghettos sud-africains pendant les années d'apartheid en Afrique du Sud. Pays démocratique, le Togo ne peut accepter que certains se substituent à la justice.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Des moyens et des ambitions

Uemoa

Cette photo est celle du futur siège de la Chambre consulaire Régionale (CCR-Uemoa).

Nouveau chapitre

Sport

‘Le gouvernement engage les Eperviers et la Fédération togolaise de football à écrire un nouveau chapitre du football togolais'.

Avortements sous conditions

Santé

L'interruption volontaire de grossesse est interdite au Togo. Mais elle se pratique discrètement.

Mise en relation

Tech & Web

Nouvelle boutique en ligne au Togo. Un site de petites annonces pour les particuliers.