Mgr Denis Amuzu-Dzakpah reçu par le président Gnassingbé

17/08/2007
Mgr Denis Amuzu-Dzakpah reçu par le président Gnassingbé

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a reçu jeudi, le nouvel Archevêque de Lomé Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, ainsi que son prédécesseur Philippe Fanoko Kpodzro. Le Nouvel Archevêque de Lomé est allé remercier le chef de l'Etat pour avoir assisté à son ordination mercredi.

Plusieurs Evêques, prêtres et religieux venus de la sous-région ont assisté à cette célébration. De hautes autorités togolaises dont Faure Gnassingbé, le Premier ministre Yawovi Agboyibo, ainsi que plusieurs ministres étaient présents à cette célébration retransmise en directe à la télévision nationale.Né le 10 octobre 1943 à Kpogame, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah est le quatrième archevêque de Lomé.

Titulaire d'un doctorat en philosophie et d'un licence en Théologie, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah avait occupé le poste de Vicaire général de Lomé et secrétaire général de la Conférence des Evêques du Togo de 1998 à juin 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bannissement à vie

Sport

L’arbitre togolais Kokou Hougnimon Fagla a été banni à vie par la FIFA de toute activité liée au football.

L'Afrique de l'Ouest sécurise son espace maritime

Coopération

33 pays, dont le Togo, participent à l'exercice Obangame Express sous commandement américain.

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).