Mgr Denis Amuzu-Dzakpah reçu par le président Gnassingbé

17/08/2007
Mgr Denis Amuzu-Dzakpah reçu par le président Gnassingbé

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a reçu jeudi, le nouvel Archevêque de Lomé Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, ainsi que son prédécesseur Philippe Fanoko Kpodzro. Le Nouvel Archevêque de Lomé est allé remercier le chef de l'Etat pour avoir assisté à son ordination mercredi.

Plusieurs Evêques, prêtres et religieux venus de la sous-région ont assisté à cette célébration. De hautes autorités togolaises dont Faure Gnassingbé, le Premier ministre Yawovi Agboyibo, ainsi que plusieurs ministres étaient présents à cette célébration retransmise en directe à la télévision nationale.Né le 10 octobre 1943 à Kpogame, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah est le quatrième archevêque de Lomé.

Titulaire d'un doctorat en philosophie et d'un licence en Théologie, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah avait occupé le poste de Vicaire général de Lomé et secrétaire général de la Conférence des Evêques du Togo de 1998 à juin 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FIFA va financer la construction d’un Centre technique

Sport

Une mission de la FIFA s’est rendue au Togo pour évaluer les besoins de la Fédération.

Des couveuses pour les hôpitaux togolais

Coopération

Tika, l’Agence de coopération turque, a offert au Togo 6 couveuses destinées aux principaux hôpitaux du pays.

Une justice plus humaine

Justice

Les expulsion forcées, les démolitions de bâtiments, ordonnées par décision de justice, sont suspendues jusqu’à nouvelle ordre.

La parole de Dieu

Faits divers

De faux pasteurs, mais de vrais escrocs ont été arrêtés récemment.