Mgr Denis Amuzu-Dzakpah reçu par le président Gnassingbé

17/08/2007
Mgr Denis Amuzu-Dzakpah reçu par le président Gnassingbé

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a reçu jeudi, le nouvel Archevêque de Lomé Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, ainsi que son prédécesseur Philippe Fanoko Kpodzro. Le Nouvel Archevêque de Lomé est allé remercier le chef de l'Etat pour avoir assisté à son ordination mercredi.

Plusieurs Evêques, prêtres et religieux venus de la sous-région ont assisté à cette célébration. De hautes autorités togolaises dont Faure Gnassingbé, le Premier ministre Yawovi Agboyibo, ainsi que plusieurs ministres étaient présents à cette célébration retransmise en directe à la télévision nationale.Né le 10 octobre 1943 à Kpogame, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah est le quatrième archevêque de Lomé.

Titulaire d'un doctorat en philosophie et d'un licence en Théologie, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah avait occupé le poste de Vicaire général de Lomé et secrétaire général de la Conférence des Evêques du Togo de 1998 à juin 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo Cellulaire épinglé

Tech & Web

Décidément, Togo Cellulaire est dans le viseur de l’ARCEP.

Le cinéma, ce n'est pas du bricolage

Culture

La Semaine nationale du cinéma togolais se déroule jusqu’au 28 novembre.

UFOA-B : le Bénin hérite des qualificatifs

Sport

Le Togo affrontera le Burkina-Faso et le Niger au Bénin dans le cadre des qualifications à l'UFOA-B.

Les opérateurs contraints d'appliquer un tarif unifié

Tech & Web

Sermonnés il y a quelques jours par l’ARCEP, les deux opérateurs mobile togolais ont décidé de revenir à des pratiques plus orthodoxes.