Publicité invasive

15/06/2019
Publicité invasive

Des milliers de panneaux sont installés le long des avenues

Les rues et avenues de la capitale sont inondées de panneaux publicitaires installés généralement en toute illégalité. La majorité ne sont pas entretenus et constituent une menace pour la sécurité des passants et des automobilistes. Ils génèrent également de la pollution visuelle.

La ville de Lomé veut mettre un terme à cette anarchie. Les propriétaires de supports d’affichage sont invités à faire une déclaration auprès des services municipaux. Les dossiers seront examinés. Ceux retenus devront payer une taxe annuelle.

Les récalcitrants verront leurs panneaux démontés avec une amende à la clé.

L’affichage extérieur reste encore au Togo un bon moyen de toucher le public et il n’est pas prêt d’être remplacé par la télévision ou internet.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.