Togo-Ghana : frontière plus fluide

24/01/2007
Togo-Ghana : frontière plus fluide

Le Togo et le Ghana viennent de créer un comité conjoint, l'IBFC (Inter Border Facilitation Committee) destiné à faciliter le passage des biens et des personnes à la frontière entre les deux pays, notamment à l'important poste frontière d'Aflao situé sur la route internationale Nigeria-Bénin-Côte d'Ivoire.

 Ce poste se trouve en pleine ville de Lomé.Côté togolais, le comité est dirigé par Kpegba Anani Yao, le directeur des douanes.

L'IBFC va également étudier la possibilité d'extension des heures d'ouverture de la frontière de 6h à 22h. Une mesure discutée à plusieurs reprises par les présidents du Togo et du Ghana.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.