Tous égaux !

09/03/2009
Tous égaux !

La ministre de l'Action sociale, des Personnes âgées et de la Protection de l'enfance, Ibrahima Maimounatou, s'est rendue dimanche à Tchamba pour participer aux manifestations marquant la Journée internationale des Femmes. "Je voudrais que cette journée incite les uns et les autres à comprendre que nos mamans, nos soeurs, et parents et frères doivent jouir des mêmes droits et devoirs. Nous devons vivre dans la dignité et le respect des droits d'autrui" a déclaré Mme Maimounatou devant un parterre de femmes.

Cette Journée a été une occasion pour plusieurs groupements et associations de femmes à Lomé et à l'intérieur du pays, de se retrouver à travers des conférences et des échanges destinés à rappeler les droits de la femme au Togo.Une caravane a circulé dimanche à travers Lomé ; une initiative de la Ligue togolaise des droits de l'homme (LTDH).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un épisode héroïque

Coopération

La cérémonie marquant le 149e anniversaire des combats de Bazeilles s’est déroulée le 13 septembre dernier à l’ambassade de France.

Josiane Yaguibou a pris ses fonctions

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a un nouveau représentant au Togo.

L'avenir des femmes ce sont les hommes

Santé

Depuis de nombreuses années, les bailleurs de fonds et les gouvernements concentrent leur attention sur la planification familiale en Afrique de l’Ouest.

Travail décent : accord signé avec l'OIT

Social

Une convention a été signée mardi entre le gouvernement et l’organisation internationale du travail (OIT).