L'attaquant d'Arsenal, Emmanuel Adebayor, a refusé d'accompagner la sélection en Zambie où elle doit disputer mercredi un match comptant pour les qualifications au Mondial et à la CAN-2010, a révélé mardi la BBC. Les joueurs togolais, qui entretiennent des relations tendues avec leur fédération (TFF), exigeaient que le président de l'organisation, Avlessi Adaglo, les accompagne.
Mais ce dernier a refusé, invoquant les obsèques de sa mère, justification apparemment acceptée par les joueurs, à l'exception notable d'Adebayor qui a refusé de prendre l'avion, restant à Lomé.Le sélectionneur du Togo, le Français Henri Stambouli, a démissionné la semaine passée, expliquant que "le système ne fonctionnait pas" et regrettant les conflits incessants entre dirigeants. Il a été remplacé par Kodjowi Mawuena.
Le Togo est actuellement dernier du groupe 11 avec 3 points derrière le Swaziland et la Zambie, tous deux crédités de 4 points.
Koffi Tsolényanu, le ministre de l’Urbanisme était samedi à Kara (nord du Togo) pour s’assurer de l’avancement des chantiers en cours.
L'hebdomadaire 'Indépendant Express' est désormais banni du paysage médiatique togolais.
L’incendie criminel du Grand Marché de Lomé n’est pas une affaire classée.
Israël a offert au CHR d'Atakpamé des équipements de lutte contre le Coronavirus, y compris des respirateurs.
Commentaires
Loading comments ...